About


10 choses surprenantes sur moi que vous ne connaissez probablement pas encore…

1. La redécouverte des grandes randonnées sur Santo Antao au Cap Vert, puis des ascensions du Cotopaxi et du Chimborazo en Equateur ont recréé un lien particulier à la nature chez le citadin que je suis devenu. Je retrouve un peu les sensations du scout que j’étais. Les odeurs de la pluie, le froid au visage, la lumière qui filtre au travers des arbres…

2. Rien ne me relaxe plus que de couper des légumes en petits morceaux, avec un air de musique, un verre de vin et, surtout, le plaisir de préparer un bon repas.

3. A chaque fois que j’ai un coup de mou, je sors voir un concert. Ca peut être n’importe quoi. L’énergie distillée sur scène me file la pêche à coup sûr.

4. Après un court passage aux Beaux-Art de Liège, Belgique (surtout pour son accès illimité au labo photo !), j’ai passé un an à Turin, en stage chez l’Architecte Andrea Bruno. Découverte de la dolce vita version turinoise! Et surtout la chance de participer à 2 workshops des photographes Andreas Bitesnich et David Bailey. Ce fût le déclic. Et le début de longues heures passées la nuit à laisser vagabonder mon appareil photo…

5. Parfois j’oublie si je voyage pour photographier ou si je photographie pour voyager…

6. Il parait que certaines photos laissent transparaitre ma formation d’architecte. C ‘est vrai que le noir et blanc se construit en lignes et en masses, en proportions et en équilibre.

7. Dans mes projets d’architecture, il est essentiel de répondre à des besoins et de respecter un certain nombre de règles imposées. Par contre, la photographie est une exploration libre et personnelle.

8. J’ai un amour pour les ciels d’Amérique du sud. Ils sont vastes, enchanteurs, parfois rugissants, toujours sauvages.

9. Evasion : mer ou montagne ? toujours pas possible à départager. D’une part, les pieds dans l’eau, une ballade sans fin, l’odeur de la mer. D’autre part, le sentiment de grandeur de la nature, les surfaces enneigées et cette pureté de l’air !

10. Les voyages, les initiations, les découvertes sont aussi littéraires. Et souvent sources d’inspirations. Dernièrement, Martin Eden de Jack London, L.A. Stories de James Frey, L’homme qui vendait de la glace aux Esquimos de Conor Woodman.


Equator 2014 (123 of 249) IMG_5464


 

Le partage d’images et d’émotions est encore plus enrichissant quand il provoque la rencontre, les échanges ! Lors d’expositions par exemple :

  • Enjoy, solo show, juin 2018, Galerie ABC&Design Verviers (B)
  • Enjoy, group show, septembre 2017, Artists across borders in Gebouw M, Maastricht (NL)
  • Et vous à quoi rêvez-vous ? mars 2015, expo street art participative, Liège (B)

IMG_0537 IMG_0526